Patrick Mottaz - Guitar

PATRICK MOTTAZ

Patrick Mottaz est un guitariste de jazz d’origine suisse. Il réside actuellement dans la banlieue de Boston.

Patrick Mottaz joue avec de nombreux musiciens locaux. Il est également le co-créateur, compositeur et arrangeur du « Philippe Crettien Quartet » où son aptitude à fusionner différents styles de musique lui permet de développer un son unique sur son instrument.

 

Patrick Mottaz commence sa carrière en Suisse et ailleurs en Europe où il travaille comme musicien de studio. Il apparait également en concert, à la télévision et à la radio, ainsi que sur plusieurs vidéos clips.

 

En 1989 il devient professeur de guitare à l’Ecole de Jazz et de Musique Actuelle en Suisse. En 1990, il émigre aux États-Unis pour étudier au « Berklee College of Music » et en 1993 il obtient son diplôme avec mention « summa cum laude » . En 1995 il continue ses études sous la tutelle de Jerry Bergonzi.

 

Patrick Mottaz a participé à de nombreux enregistrements, dont en 2001 : « Twoubadou Sèk » avec l’artiste haïtien Gifrantz ; en 2003 : « Crying Days » avec la chanteuse Marlene Del Rosario et en 2004 : « Relatively Out There » avec le MCFC Jazz Quartet. Il a partagé la scène avec de nombreux musiciens comme : Matthew Garrison, Steve Hunt, Lance Bryant et Greg Hopkins.

 

Patrick Mottaz enseigne dans plusieurs écoles de musique de la région de Boston dont la Rivers School.